Mise en place de votre toit végétal
Historiquement, les toitures
végétalisées étaient des alternatives aux autres types de couvertures, plus classiques comme l'ardoise ou la terre cuite. Depuis plusieurs siècles, c'est une technique de couverture très populaire en Amérique du Nord qui a même séduit l'architecture militaire pour camoufler quelques bâtiments stratégiques.
Dans un grand nombre de pays européens, cette technique se démocratise et, dans un contexte écologique mondial, devient une solution à certains problèmes écologiques. En effet, en Allemagne, on compte 13 millions de mètres carrés de toitures végétalisées posées chaque année, contre seulement 200 000 mètres carrés par an en France.
Ce mélange de terre et de végétaux enracinés permet de réaliser des toitures bien isolées et en accord avec les principes écologiques fondamentaux. Cependant, quels sont les réels avantages et inconvénients de ce type de couverture ?
Avant d'entamer les travaux de votre toiture végétalisée, nous déterminerons ensemble le type de végétaux à mettre en place pour votre toit. Visitez notre galerie pour prendre connaissance de nos réalisations.
Quel que soit le types de toiture végétale que vous avez choisi, nous sommes en mesure de vous guider et vous conseiller tout au long de sa mise en place. Alors n'hésitez plus, offrez-vous un rooftop vert et un extérieur supplémentaire pour profiter des beaux jours, accueillir vos amis et surtout, participer à l'effort écologique général.
N'attendez plus et contactez-nous pour vos travaux de toiture.